Comment configurer mes numéros de taxes si je ne l'ai pas fait à l'installation?

~ 0 min
2022-07-04 21:24

La première fois que vous utiliserez Actif, le système vous aidera à configurer vos taxes selon votre province. Il n'est plus nécessaire de modifier les configurations de taxes après cette étape. Lorsque vous générez une soumission à partir d'une vente, vous devriez voir vos numéros de taxes à côté du total en bas. Par contre, si vous avez fait une erreur et que vous souhaitez modifier vos configurations, voici la procédure.

Cliquez sur le menu Paramètres > Configuration et rendez-vous dans l'onglet Taxes.

Si vous voulez spécifier vos numéros de taxes, cliquez sur la règle de taxes "Taxes Canada". Si vous avez le module, Transporteur, courtier ou courrier, vous devrez refaire la même chose dans "Taxes Canada - Transport de marchandises" et "Taxes Canada - Transport de marchandises au Québec".

Note : Si vous voulez vendre des produits hors taxes, inutile d'ajouter une règle de taxe. Spécifier simplement la règle de taxe «aucune» à utiliser dans une catégorie ou manuellement lors d'une vente dans l'onglet "Comptabilité" du bouton "Préciser".

Par contre, une règle de taxe spéciale pourra être créee pour ne pas charger de taxes provinciales.

Dans cette section, toutes les taxes sont spécifiées par province. Vous pouvez donc cliquer sur chacune d'entre elles pour y insérer vos numéros de taxes. Il est important d'insérer vos numéros dans chaque province, car si vous facturez un client dans une province où le numéro de taxe n'y est pas inscrit, celui-ci n'apparaîtra pas sur la facture.

Finalement, pour spécifier les comptes comptable de votre charte de compte, c'est par ici :

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement