Comment produire des dépôts directs?

~ 0 min
2022-11-05 17:13

Si vous n'avez pas au préalable configuré les dépôts directs sur Actif, veuillez consulter la FAQ suivante : Comment configurer les dépôts directs avec Actif?

Produire des dépôts directs

Afin de générer un dépôt direct, il vous faut tout d'abord effectuer un paiement vers un fournisseur, ou une paie vers vos employés en utilisant le compte comptable lié à votre banque que nous avons configuré dans l'étape précédente.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter une des FAQ suivantes:

Une fois le paiement complété en utilisant l'une de ces méthodes, on vous posera la question suivante :

Choisissez "Planifier un dépôt direct" afin que la transaction soit placée en attente dans le module de dépôt direct.

Il est important de noter que le paiement n'est pas immédiatement transformé en dépôt direct, mais plutôt placé "En attente" dans le module de dépôt direct. De cette façon, vous pouvez préparer plusieurs paiements durant la journée et simplement générer un seul fichier à téléverser sur le site de votre institution financière à la fin de celle-ci. À noter que si certains paiements sont postdatés, votre institution financière n'enverra pas le paiement avant la date spécifié du paiement.

La dernière étape consiste à envoyer le fichier des dépôts directs en attente vers votre banque. Référez-vous à la FAQ : Comment consultez les dépôts directs en attente et les envoyer vers votre banque?

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement