INTRODUCTION - Quel sont les éléments à vérifier et comment configurer l'application pour commencer à utiliser le Module pour la tenue de livres et la comptabilité?

~ 0 min
2020-12-10 18:12

1- Avant tout, vous devez décider si vous souhaitez importer les données de votre ancien logiciel comptable ou partir à neuf.

  • Si vous souhaitez importer les données de votre ancien logiciel comptable, Actif met à votre disposition plusieurs outils d'importation. Si votre ancien logiciel est l'un des suivants : Sage50, Acomba, Quickbooks, veuillez communiquer avec votre représentant, sinon, voici un lien vers la FAQ qui vous explique comment importer les données de votre ancien logiciel comptable :
    Comment importer vos données d'un autre logiciel comptable

  • Si vous souhaitez partir à neuf, vous devrez entrer les soldes de départs dans vos comptes (si nécessaire). Voici un lien vers la FAQ qui vous explique comment configurer vos soldes de départs : À quoi sert un bilan d'ouverture

2- Ensuite vous voudrez probablement vérifier vos règles de taxes (Menu Configuration->Paramètres->Onglet Taxes). Cette étape est particulièrement importante si vous avez des activités dans d'autres provinces que votre province et/ou si vous avez des activités particulières qui nécessite des configurations spéciales tel que l'hébergement ou la vente de pneus. Si à la création de votre compte Actif, vous n'avez pas inscris vos numéros de taxes, c'est dans cette section qu'il vous faudra le faire. Voici un lien vers la FAQ expliquant le processus de configuration de vos règles de taxes : Comment configurer mes taxes

3- En terminant, nous vous conseillons de vérifier les configurations du Module pour la tenue de livre et la comptabilité pour y attribuer les comptes par défaut du système. Les configurations sont accessibles via le menu Paramètres->Configuration. Il est important de s'assurer que les comptes comptables sont les bons dans chaque paramètre, surtout si vous avez importé une nouvelle charte de compte. De plus, vous pouvez changer les termes par défaut des fournisseurs et des clients à cet endroit.

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement