Comment entrer des commandes avec un lecteur de code à barre (scan) ?

~ 0 min
2021-03-03 21:49

Afin d'entrer des nouvelles commandes, ou bien d'accéder à des commandes existantes à l'aire d'un lecteur code à barre (scan), il existe une façon simple de faire cela. Il suffit de passer par l'action Scan du module de courrier, accessible à deux endroits.

Sur l'écran d'accueil, si vous avez accès au  widget des commandes, cliquer sur l'icône de scan afin d'ouvrir le module, ou bien  cliquer sur le menu Scan sous le menu Courrier :

Peu importe lequel des deux boutons vous avez cliqué, une fenêtre comme celle-ci apparaitra :

Sur cette fenêtre, il vous faudra choisir ce que vous désirez effectuer. Premièrement, le choix Que désirez-vous faire? a comme option Créer de nouvelles commandes ou bien Mettre à jour des commandes. Dans le cas ou vous désirez entrer des commandes qui ne sont pas encore dans le système, veuillez choisir la première option, sinon, si vous voulez plutôt mettre à jour des commandes existantes, choisissez la deuxième option.

Ensuite, veuillez choisir la route et le statut qui seront utilisées pour la création des commandes. Par défaut, les champs sont préremplis avec la route par défaut et le statut par défaut configuré dans vos paramètres du module courrier. Si vous désirez mettre à jour des commandes, les commandes qui seront scanner dans l'étape suivante seront mis à jour à cette route et à ce statut. Cela est très pratique, par exemple, lorsqu'un chauffeur veut scanner des paquets pour les mettre dans son camion afin de les livrer, il pourra choisir sa route et le statut En transit afin de scanner tous les paquets qu'il entre dans son véhicule.

Le dernier choix, Client, est seulement nécessaire lorsque l'option Créer de nouvelles commandes est sélectionnée. Cela indiquera quel est le client a inséré dans les nouvelles commandes qui sont insérées.

Lorsque tous les choix sont complétés, cliquer sur , une fenêtre comme celle-ci apparaitra :

 À partir de la, vous pouvez scanner les paquets, et ceux-ci seront créés et ajouter à la liste, dans le cas de l'option Créer de nouvelles commandes, sinon, dans le cas de l'option Mettre à jour des commandes, le système cherchera la commande, et si elle est trouvée, elle sera mise à jour et ajouté à la liste. Veuillez noter que le champ ou le code à barre est inséré dans la commande et le champ que le système utilise afin de trouver les commandes à mettre à jour est le champ # client dans la commande. Après avoir scanné une commande, elle sera ouverte afin que l'utilisateur puisse confirmer les informations, ou bien en ajouter, surtout nécessaire dans le cas de l'inscription d'une nouvelle commande. Voici la même fenêtre après l'ajout de 3 commandes :

Lorsque vous avez terminé, seulement cliquer sur le bouton  afin de quitter le module.

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement