Comment synchroniser les transactions de mon institution financière?

~ 0 min
2023-12-19 15:07

Lorsque le jumelage de votres accès bancaire est complété, vous pourrez procéder à la synchronissation de vos transactions. Pour se faire, cliquer sur l'icône d'importation sur la ligne de l'accès que vous désirez utiliser.

GEM-BOOKS vous demandera pour quel compte et pour quelle période de dates vous désirez importer des transactions.

Lorsque vous faites 'Envoyer', GEM-BOOKS vous présentera les transactions provenant de votre banque. Il est possible que la banque limite à une certaine date antérieur la liste des transactions (Ex : 60 jours dans le passé).

Sur chaque ligne de transactions provenant de votre banque, il est possible d'importer la transaction de trois facons différente; Paiement manuel, encaissement client, déboursement fournisseur. Si vous choisissez encaissement ou bien déboursement, vous devez choisir le client ou le fournisseur au bout de la ligne. Vous pouvez aussi choisir la facture à laquelle vous désirez que le paiement soit associé. Si vous ne choisissez pas la facture liée au client/fournisseur dans le cas d'un encaissement/déboursement, celui-ci sera inséré comme un paiement en surplus, donc non assigné à une facture. Il sera visible dans le compte du client/fournisseur et assignable sur une facture.
Pour chaque transactions, vous pouvez choisir le compte et les règles de taxes associés.

Tous les réglages que vous utilisez sont enregistrées et seront affiché par défaut lors de la prochaine importation. Par exemple, pour une transaction d'essence, vous associer le compte Carburant et la règle de taxe appropriée, la prochaine fois que importerez vos transactions, Actif va automatiquement appliquer le compte et les taxes pour ce type de dépenses.

Lorsque vous avez terminé de choisir les transactions a importé, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Importer' afin de les emmener dans Actif.

Veuillez noter que toutes les transactions importées seront automatiquement conciliées, ce qui facilitera votre prochaine conciliation.

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement