Comment ajouter un attribut dans une fiche?

~ 0 min
2022-09-27 14:34

Voici la marche à suivre pour ajouter des champs personnalisés (que l'on appelle des attributs sur Actif) dans une fiche d'achat, bon de travail, client, fournisseur, produit, ressource humaine ou une fiche de vente :

Pour utiliser les attributs, vous devez d'abord activer l'option "Activer le système d'attributs (options personnalisées pour les produits, clients et autres)" dans les Paramètres, Configurations dans l'onglet Générales.

Vous obtiendrez ce nouveau menu.

 Vous n'avez qu'à associer ces attributs aux fiches correspondantes dans l'onglet "Attributs" de la section souhaité.

Par exemple, pour créer un champ (un attribut) "code d'emploi" avec les choix "1407" ou "1895", vous devez d'abord créer un attribut de produit nommé Code d'emploi avec les choix correspondants. Ensuite, rendez-vous dans la fiche du client en question pour lui associer l'attribut code d'emploi. Sélectionnez ensuite la valeur du code d'emploi pour ce client.

Il existe différents types d'attributs; case à cocher, date, entre manuelle ou sélection de choix.

Note : Les attributs sont par défaut synchronisé avec MailChimp pour vous permettre de faire des segments. Si vous ne voulez pas que les informations d'un attribut se transfèrent dans MailChimp, cochez la case à cet effet pour chaque attribut.

 

Nuage de tags: attributs, champ personnalisé, rubrique personnalisé
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement