À quoi servent les Étiquettes ?

~ 0 min
2022-09-27 14:42

D'où viennent les étiquettes? Si vous êtes fleuriste, vous aurez besoin de spécifier si un client commande habituellement des fleurs pour un mariage, un enterrement, un cadeau ou autres. Si vous êtes ébéniste, vous aurez besoin de spécifier l'essence de bois d'un meuble ou d'une planche. Le Logiciel Actif ne peux pas contenir d'emblée les rubriques Mariage et Érable. C'est pourquoi nous avons créé les étiquettes et les attributs. Une étiquette sert donc à qualifier ou caractériser vos fiches. Vous pourriez donc qualifier un client avec les étiquettes "Mariage, Cadeau".

Les étiquettes vous permettent de choisir dans une liste, tandis que les attributs servent plutôt à vous créez vos propres champs. Par exemple, vous ne pourriez pas vous servir d'une étiquette pour un champ "Date d'embauche" par exemple. Comment ajouter un attribut dans une fiche?

Ses étiquettes vous seront utiles dans les filtres et dans MailChimp entre autres.

À titre d'exemple, voici la liste des étiquettes que vous pourriez voir apparaître à l'écran pour consultation, lorsque vous vous trouvez dans le "module"  .
On retrouve dans cette liste le libellé de chaque étiquette ainsi que le "module" dans lequel cette étiquette pourra s'appliquer...

Il vous est possible de créer de nouvelles étiquettes et les ajouter à cette liste en cliquant sur l'un des logos  que vous retrouvez sur l'écran.

La fenêtre suivante sera alors affichée en superposition...



Vous indiquerez votre nouveau critère de filtration dans le premier champ...



Le 2e champ indique par défaut le "module" dans lequel vous étiez au moment de créer votre nouvelle étiquette...



Vous finaliserez l'ajout de cette nouvelle étiquette en cliquant .

Votre étiquette a maintenant été ajoutée à la liste...

 

 

Note : Puisque la même fenêtre servira à l'ajout d'étiquettes dans chacun des 7 "modules" où on peut en utiliser,  Actif vous propose par défaut le "module" dans lequel vous vous trouviez au moment où vous avez cliqué sur le . Il vous est toutefois possible de modifier le "module" auquel l'étiquette est rattachée en le sélectionnant dans la liste déroulante offerte pour le 2e champ...

  

 

Rappelez-vous que les étiquettes que vous allez
créer serviront à paramétrer le filtrage des listes
et rapports uniquement; elles doivent donc être
représentatives de critères selon lesquels vous
souhaiterez inclure ou exclure des enregistrements
dans vos listes et/ou vos rapports.

 

 

 

 

 Rev. 2019-12-17
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement